Château Du Cros, 100 ans : Une histoire de Famille, un siècle de passion

C’était le 15 Décembre 1917, Monsieur François Thévenot, Arrière-Grand-Père de Catherine Boyer devenait propriétaire du prestigieux Château Du Cros dominant la vallée de la Garonne sur les coteaux de Loupiac.

Sa fille unique Yvonne et son mari Georges Boyer, s’installent au château du Cros en 1936 et entreprennent la modernisation du domaine par des travaux de plantation, l’aménagement des chais et le développement de la vente en bouteille. C’est en 1960 que leur fils, Michel Boyer, prend les rennes des vignobles avec son père. Il continue d’agrandir et de moderniser le vignoble. Il est un des premiers viticulteurs à vinifier les Bordeaux blancs sur lies fines afin d’apporter une palette d’arômes subtile et une rondeur unique à ses vins. C’est enfin Catherine Boyer qui succède à son père en 2004. Elle insuffle une dimension internationale au Château Du Cros et le représente également partout en France via les Salons des Vignerons indépendants.

Aujourd’hui, 100 ans après, « Famille Boyer » est fière de perpétuer l’aventure passionnante de sa famille vigneronne amoureuse de sa région et de son terroir.

En 100 ans, nous n’avons cessé d’évoluer et de nous perfectionner pour répondre à vos exigences et pour satisfaire vos papilles. Le mélange de tradition et de modernité est une facette importante de notre identité. Pour caractériser le Château Du Cros, le mot fort de Michel Boyer, est la continuité.

« J’ai retrouvé deux bouteilles du Château Du Cros, mise au Château en 1876 avec une bouteille déjà gravée à l’emblème du Château. Cette étiquette fut rajeunie par mon grand-père lors de la merveilleuse récolte de 1929 et depuis elle a toujours gardé son logo à la fois moderne et évocateur. Cette continuité se traduit aussi par une parcelle de 1,35 Ha jouxtant le vieux Château du Cros, âgée de 110 ans et toujours en production malgré un coût d’exploitation élevé. »

Nous sommes très heureux de partager cette date anniversaire avec vous. Les fêtes de fin d’année symbolisent la famille, les retrouvailles, le partage, la convivialité… Toutes les saveurs que nous mettons en bouteille pour vous accompagner lors de ces moments uniques et chaleureux. Nous aimons savoir que vous prenez plaisir à déguster nos vins, de la même manière que nous prenons plaisir à les élaborer.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Bien à vous,

Catherine et Michel Boyer

L’équipe du Château Du Cros

fêtes

 

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.